[:fr]Septembre 2021[:]

[:fr]

Mis à jour le 20/09/2021

 

Du 13/09/2021 au 20/09/2021

Alors que le nombre de personnes infectées par le coronavirus diminue et que la campagne de vaccination progresse, la ville de Buenos Aires se prépare à revenir à la “normalité”
après la pandémie dans le cadre de différentes activités, qui n’auront plus de restrictions ou en auront très peu. C’est le chef du gouvernement, Horacio Rodríguez Larreta, qui l’a annoncé le 16 septembre.

Les changements concernent des zones telles que les bars, les lieux de rencontre, les bureaux et les centres commerciaux qui auront plus d’ouvertures à partir de demain. Selon les autorités de Buenos Aires, à partir de vendredi 24 septembre, les activités suivantes ne seront plus soumises à des restrictions quant au nombre de personnes et pourront être réalisées ou fonctionner à leur capacité maximale :

  • Réunions sociales, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Les activités commerciales, qu’il s’agisse de boutiques dans la rue ou de centres commerciaux et de restaurants.
  • Activités professionnelles, y compris l’administration publique.
  • Les parties communes des hôtels et des bâtiments.

En ce qui concerne les événements massifs en plein air, le nombre maximal de personnes passera de 2 500 à 4 000, pour autant que l’espace le permette en respectant le protocole d’une personne tous les 2 mètres carrés.

Pour les espaces fermés, tels que les théâtres et les cinémas, la capacité maximale passe à 4 000 personnes, pour autant que l’occupation de 70% du lieu de l’événement ne soit pas dépassée.

  • Transports publics : tout le monde peut les utiliser et toutes les stations de métro sont ouvertes. Respectez simplement la capacité maximale et portez toujours un masque de protection. Il est important de donner la priorité aux agents de santé et aux enfants qui se rendent à l’école.
  • Les bars et les boîtes de nuit peuvent rester ouverts jusqu’à 3 heures du matin.
  • Il ne sera plus nécessaire de se faire tester au retour d’un voyage à l’intérieur du pays.

[:]

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires