République du Paraguay
La veille sanitaire du mois de Septembre 2021
Cas confirmés |
459 650 |
Morts |
16 128 |
Selon la carte des listes des pays mise en ligne le 31 juillet 2021 par le gouvernement français, l’Équateur est passé de la zone rouge à la zone orange.
Conditions d’entrée au Paraguay depuis le 25 août 2021
Pour les personnes vaccinées :
Les personnes âgées de plus de 12 ans et plus qui ont été vaccinées avec le schéma complet COVID-19, doivent présenter un test (techniques de détection de l’ARN : RT-PCR / LAMP / NAAT) avec un résultat négatif, effectué dans les 72 heures suivant l’expédition ou un test antigénique négatif effectué dans les 24 heures suivant l’expédition. Ils doivent prouver qu’ils ont été vaccinés au moyen d’un certificat ou d’un carnet de vaccination délivré par l’autorité sanitaire du pays d’origine. Ceux qui ont passé 14 jours après la dernière dose du schéma complet sont considérés comme pleinement vaccinés (ce groupe n’effectuera pas d’isolement préventif).
Pour les personnes non vaccinées ou avec un schéma vaccinal incomplet :
Les personnes âgées de plus de 12 ans et plus qui n’ont pas été vaccinées avec COVID-19, ou qui n’ont pas terminé leur programme de vaccination, doivent présenter un test négatif (techniques de détection de l’ARN : RT-PCR / LAMP / NAAT) effectué au maximum 72 heures avant l’expédition ou un test antigénique négatif effectué au maximum 24 heures avant le voyage.
Pour les personnes ayant déjà été infectées :
Les voyageurs qui ont eu la maladie du COVID-19 entre 14 et 90 jours avant l’entrée dans le pays doivent fournir la preuve de la maladie du COVID-19 par les résultats de laboratoire des techniques de détection de l’ARN : RT-PCR / LAMP / NAAT ou un test antigène positif. Aucun nouveau test ARN : RT-PCR / LAMP / NAAT négatif n’est requis. Ce groupe ne doit pas procéder à un isolement préventif, mais doit effectuer un test de confirmation négatif ARN : RT-PCR / LAMP / NAAT le cinquième jour de l’admission.
Quarantaine préventive :
Tous les voyageurs nationaux, les étrangers et les résidents étrangers âgés de plus de 12 ans qui n’ont pas été vaccinés avec le schéma complet de vaccination COVID-19, malgré la présentation d’un ARN négatif : Les personnes ayant subi un test RT-PCR / LAMP / NAAT avec un résultat négatif ou un test antigénique négatif, doivent se soumettre à un isolement préventif sur le territoire national, à leur domicile, à l’hôtel ou dans le lieu où elles établissent leur résidence, afin d’accomplir 5 jours à compter du jour du prélèvement du test RT-PCR ou antigénique présenté à l’entrée dans le pays (le jour 1 est accompli 24 heures après le prélèvement de l’échantillon) et un autre test RT-PCR doit être effectué le jour 5, dans un laboratoire public ou privé autorisé par le Laboratoire central de santé publique. En cas de résultat positif, l’isolement sera maintenu pendant 7 jours supplémentaires et en cas de résultat négatif, l’isolement sera levé.
Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée et sortie du Paraguay :
- https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/paraguay/
- http://www.migraciones.gov.py/index.php/tramites/ingreso-y-salida-del-pais/exigencias-sanitarias-vigentes-por-covid-19-para-el-ingreso-al-paraguay
Données de l’Université John Hopkins
Site du Ministère de la Santé paraguayen : https://www.mspbs.gov.py/index.php Site de la Direction générale des migrations : http://www.migraciones.gov.py/index.php France Diplomatie : Dossier pays du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères français Présence française : Ambassade de France au Paraguay |
Mis à jour le 20/09/2021
[:]